- 5 mars 2025
- THÉÂTRE
TAPS LAITERIE
Deux textes pour un seul spectacle, où les croisements se font à l’endroit des mots, du goût pour la langue, du plaisir des deux comédien.ne.s à incarner des personnages et aller à l’endroit du double. C’est dans ce contexte de dualité et de complémentarité que les deux œuvres se rencontrent.
Pauline Leurent et Logan Person ont été artistes associés au TAPS de 2022 à 2024. Durant ces deux années passées à travailler ensemble au théâtre, ils se découvrent des émotions et des désirs artistiques partagés. Naît alors l’envie de créer un spectacle ensemble. Ils commandent deux textes à deux autrices rencontrées lors des Actuelles, Catherine Monin et Mélie Néel, et confient la mise en scène de cette création inédite à Olivier Chapelet
Moi. Je suis un immense barrage. Je suis faite de béton, de ciment et de ferraille. Les choses ne passent pas, ma tête est immense, ma tête prend trop de place et ma tête les coince. C’est toi qui le dis hein, ça doit être dans les os, ce barrage qui empêche les choses de couler.
Mélie Néel, Fermer le livre