SERVICES

Réalisations

scénographie, masques

SYNOPSIS

Cinq femmes arrivent sur scène. Elles sont techniciennes lumière, son, plateau… Le spectacle a joué la veille et il est temps de nettoyer et remiser celui-ci afin de préparer la représentation du soir.
Au fur et à mesure du rangement, la question du « Qui fait quoi ? » dans l’équipe va être soulevée, amenant avec elle bon nombre d’autres questionnements liés à la notion de servitude… De leurs échanges et de leurs gestes vont naître des fictions, des jeux de rôles et de masques qui interrogent les rapports dominant.e.s / dominé.e.s : interprétations libres et décomplexées du spectacle du soir, Les Bonnes de Jean Genet.
Elles fabriquent des sons, des outils, des costumes et des éléments de décor à partir d’un spectacle leur servant de matière première. Le plateau à ranger et nettoyer devient lieu de rituels cathartiques permettant une mise en lumière des mécanismes d’asservissement qui régissent leur équipe.

Mise en scène : JULIETTE STEINER
Assistanat mise en scène : MALU FRANÇA
Texte : OLIVIER SYLVESTRE
Avec : CAMILLE FALBRIARD, LUDMILA GANDER, RUBY MINARD, NAËMA TOUNSI, ONDINE TRAGER
Scénographie et masques : VIOLETTE GRAVELINE
Costumes : JULIETTE STEINER
Soutiens à la confection : ZOÉ NEHLIG, CAMILLE NOZAY
Création sonore : LUDMILA GANDER
Lumières : ONDINE TRAGER

« Ce qui importe, c’est le passage, il ne faudrait jamais rien voir que ça : l’invisible mouvement de ce passage mais sans cesse perpétué. »
Claude Régy